Star Wars Destiny Cards

Star Wars : Destiny est un jeu de dés et de cartes à collectionner qui propose des batailles entre des héros et des méchants emblématiques. Il englobe les personnages, les lieux et les thèmes de toute la saga Star Wars. Dans Star Wars : Destiny, deux joueurs s’engagent dans un duel rapide, chacun s’efforçant d’éliminer les personnages de l’autre en premier.

Les mécanismes innovants du jeu combinent le combat au dé et la gestion des mains par les factions. Des règles simples facilitent l’apprentissage du jeu, mais permettent également une réflexion stratégique approfondie et une construction astucieuse des decks.

À chaque tour, vous utilisez les capacités de vos personnages, un assortiment de dés et un jeu de trente cartes soigneusement construit et rempli d’événements, d’améliorations et de soutiens. Vous et votre adversaire alternez les actions : vous activez vos dés, vous jouez des cartes de votre main, vous attaquez vos ennemis et vous vous appropriez le champ de bataille. Vous devez prouver vos compétences et vaincre les personnages de votre adversaire pour revendiquer votre destin !


Cartes Star Wars Destiny

Toutes les cartes peuvent avoir les composantes suivantes : affiliation, couleur, type, titre, capacité, unicité, saveur, identification, rareté et référence aux dés.

Affiliation

Il existe trois affiliations différentes : héros, méchant et neutre. L’affiliation de chaque carte est inscrite au bas de la carte.

Couleurs

Chaque carte est associée à une couleur spécifique, inscrite au bas de la carte :

  • le rouge est le commandement et représente les efforts et les personnages militaires et logistiques
  • Le bleu est la Force, et représente les personnages formés à l’utilisation de la Force et leurs diverses capacités.
  • Le jaune, Rogue, représente la racaille, la méchanceté, les espions et les contrebandiers.
  • Le gris est le général et représente tout ce qui n’entre pas dans l’une des trois autres couleurs.

Cartes champs de bataille

Les champs de bataille représentent les différents endroits où les joueurs s’affrontent. Un champ de bataille est choisi au début de la partie et l’autre n’est pas utilisé. Un joueur à la fois contrôle le champ de bataille et le place à côté de sa pioche, soit parce qu’il a commencé la partie avec, soit parce qu’il a été le dernier à le revendiquer.

Les champs de bataille peuvent avoir des capacités de revendication. Ces capacités peuvent être résolues lorsque l’action revendiquer le champ de bataille est effectuée.Le joueur qui contrôle le champ de bataille entreprend la première action à chaque tour. Tous les champs de bataille sont considérés comme gris.

Cartes Personnages

Les personnages représentent des personnes notables de l’univers de Star Wars. Chaque joueur dépense jusqu’à 30 points pour les personnages lors de la personnalisation. Les personnages commencent la partie en jeu et restent en jeu jusqu’à ce qu’ils soient vaincus. Chaque personnage possède un ou deux dés qui sont lancés lorsqu’il est activé.

Cartes Supports

Les cartes de soutien représentent divers véhicules, connexions et formes d’aide logistique. Lorsqu’un joueur joue une carte de soutien, il la place face visible dans sa zone de jeu, à côté ou derrière ses personnages. Les soutiens ont des effets répétables ou continus et restent en jeu à moins qu’un effet ou une capacité ne les défausse.

Les cartes de soutien ne peuvent pas subir de dégâts. Si un support a un dé, ce dé est lancé lorsque le support est activé. Il n’y a pas de limite au nombre de supports qu’un joueur peut avoir.

Cartes Améliorations

Les améliorations représentent les armes, l’équipement et les capacités dont disposent les personnages. Lorsqu’un joueur joue une amélioration, il l’attache face visible à l’un de ses personnages. Les améliorations ont des capacités répétables ou continues et restent en jeu à moins qu’un effet ou une capacité ne les défausse ou que le personnage auquel elles sont attachées ne soit vaincu.

Un joueur peut défausser une amélioration déjà présente sur un personnage pour diminuer le coût d’une nouvelle amélioration jouée sur ce personnage du coût de l’amélioration défaussée. C’est ce qu’on appelle « remplacer une amélioration » et chaque joueur ne peut le faire qu’une fois par tour.

Chaque personnage ne peut pas avoir plus de 3 améliorations. Si un personnage a plus de 3 améliorations, le joueur qui le contrôle doit choisir et défausser des améliorations jusqu’à ce qu’il n’en ait plus que 3.

La couleur d’un personnage et celle de ses améliorations ne doivent pas nécessairement correspondre. Un personnage peut avoir une amélioration qui ne correspond pas à sa couleur, à condition que toutes les restrictions de jeu et de construction aient été respectées. Un personnage peut avoir plusieurs exemplaires d’une même amélioration non unique. Si une amélioration est assortie d’un dé, ce dé est lancé lors de l’activation du personnage qui y est rattaché. Le fait que l’amélioration soit prête ou épuisée n’a pas d’importance, et l’amélioration ne s’épuise pas en même temps que le personnage.

Caractéristiques des Cartes Destiny

Type et sous-type

Chaque carte appartient à l’un des six types suivants : champ de bataille, personnage, événement, amélioration, soutien ou intrigue. Le type est indiqué au-dessus des capacités de la carte.

Titre

Le titre d’une carte est utilisé pour identifier et décrire ce qu’elle représente dans l’univers de Star Wars.

Capacités

La plupart des cartes possèdent une ou plusieurs capacités.

Unicité

Chaque carte est soit unique, soit non unique. Les cartes uniques sont marquées d’un losange devant leur titre. Toutes les autres cartes ne sont pas uniques.

Un joueur ne peut pas avoir plus d’un exemplaire d’une carte unique en jeu en même temps. Il ne peut y avoir plus d’une copie d’un personnage unique dans une équipe, et un joueur ne peut pas jouer un soutien unique ou une amélioration unique s’il a déjà une autre copie de cette carte en jeu.

Citation

La citation n’a pas d’application en jeu lorsqu’elle est présente sur la carte.

Identification (ID)

L’identification d’une carte contient le symbole du jeu (le symbole du jeu des Réveils est r) suivi d’un nombre. Cela permet d’identifier les cartes et de les associer aux dés.

Rareté

Il existe cinq niveaux de rareté. La rareté d’une carte est indiquée par une couleur derrière l’info du collectionneur. Le dé qui accompagne une carte partage sa rareté avec cette carte :

  • Fixe (gris) : Les cartes fixes ont une distribution non aléatoire et sont toujours disponibles dans le même produit.
  • Communes (bleu) : Il y a trois cartes communes par booster pack.
  • Peu commune (jaune) : Il y a une carte peu commune par booster pack.
  • Rare (vert) : Il y a une carte rare et son dé correspondant par paquet de booster.
  • Légendaire (violet) : Une carte rare et son dé sont remplacés par une carte légendaire et son dé dans un paquet de booster sur six.
Retour en haut